Financement cotutelle 2015

SOUTIEN AUX COTUTELLES INTERNATIONALES DE THESE APPEL D’OFFRE 2015

Afin d’aider à la mobilité des doctorants en cotutelle internationale de thèse, l’Université Blaise Pascal a attribué sur son budget recherche 2015 une enveloppe de 6600 € au Collège des Ecoles Doctorales (CED).

Conformément aux souhaits de l’UBP, le CED effectuera l’interclassement des dossiers entre ED.

Les doctorants ne peuvent bénéficier qu’une seule fois de cette aide à la mobilité au cours de leur thèse.

Vous devez retourner le dossier à M. Malfreyt, en version papier, avant le 6 Mars 2015.

CONDITIONS D’ELIGIBILITE

Le doctorant doit être inscrit à l’UBP dans le cadre d’une convention de cotutelle internationale de thèse : la thèse préparée doit s’insérer dans la procédure de cotutelle, avec une convention conclue, pour chaque doctorant, entre l’établissement d’enseignement supérieur français et l’établissement d’enseignement supérieur du pays partenaire (conformément aux dispositions prévues par l’arrêté du 6 janvier 2005).

Seuls seront recevables les dossiers dont la convention de cotutelle, signée par les responsables des deux établissements partenaires, est conforme à l’arrêté de janvier 2005.

L’appel à projet soutiendra en priorité les demandes impliquant des universités reconnues en termes de recherche au niveau international, et placées au cœur de la stratégie de coopération des laboratoires de l’UBP. Il s’inscrit ainsi dans la volonté de l’UBP, réaffirmée dans le texte d’orientations stratégiques de l’Université unique, mais également au niveau du site, de mieux structurer les relations internationales autour d’universités à fort potentiel de recherche, et reconnues comme telles au plan international dans leur champ disciplinaire.

L’appel d’offre et le dossier à remplir sont disponibles ici.

A télécharger