Actualité

Outils

  • Annuaire
  • Contact
  • Plan du site

Aides à la mobilité entre la France et la Chine

Aides à la mobilité entre la France et la Chine

Pour votre information, le ministère des Affaires étrangères et du développement international (MAEDI) via le service pour la science et la technologie et le service de coopération et d’action culturelle – Institut français de Chine de l’ambassade de France en Chine, met chaque année en place des programmes de soutien à la mobilité des chercheurs entre la France et la Chine. Pour les programmes Xu Guangqi (sur un an) et Cai Yuanpei (sur trois ans), c’est le moment de soumettre vos projets !

*Le programme « Xu Guangqi » est destiné à soutenir les coopérations amorcées entre chercheurs français et chinois à travers des aides à la mobilité entre les deux pays. Tous les domaines scientifiques - sciences exactes et sciences humaines et sociales - sont concernés. L’appel à projets est ouvert aux chercheurs appartenant à des laboratoires rattachés à des établissements d’enseignement supérieur, à des organismes de recherche ou à des entreprises. La participation active de jeunes chercheurs, en particulier doctorants ou post-doctorants, est vivement encouragée.

Calendrier : · Date limite de dépôt des dossiers de candidature : 19 janvier 2015 · Publication des résultats : à partir du 15 avril 2015 · Début des projets : à partir du 20 avril 2015

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.campusfrance.org/fr/xuguangqi

*Le programme « Cai Yuanpei » a pour objectif de consolider les échanges scientifiques et technologiques d’excellence entre les laboratoires de recherche des deux pays. Les projets sont construits autour d’un ou deux sujets de thèse ou de séjours de post doctorants. Tous les domaines en sciences exactes et sciences humaines et sociales sont concernés.

Calendrier : · Date limite de co-dépôt des dossiers de candidature : 20 février 2015 · Publication des résultats : fin juin 2015 · Début des projets : début juillet 2015

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.campusfrance.org/caiyuanpei