Actualité

Outils

  • Annuaire
  • Contact
  • Plan du site

9ème International student Conference on Advanced Science and Technology (ICAST)

9ème International student Conference on Advanced Science and Technology (ICAST)

L’UBP en partenariat avec l’Université de Kumamoto au Japon, accueillera dans ses murs la 9ème International student Conference on Advanced Science and Technology (ICAST) qui se déroulera à Polytech Clermont-Ferrand les 11 et 12 Décembre 2014.

Depuis la première édition en 2008, à Kumamoto (Japon), ICAST a pour objectif de promouvoir les échanges internationaux parmi les étudiants et les jeunes chercheurs dans un large champ de disciplines scientifiques et techniques. Les précédentes éditions de ICAST se sont déroulées à Kumamoto University (Japon), Peking University (China), Ewha Womans University (Korea), Ege University (Turkey), Shandong University (China) and University of Seoul (Korea).

L’originalité de cette conférence réside dans le fait qu’elle permet l’implication des étudiants tant sur le plan des présentations qui seront données dans le cadre de la conférence que sur l’organisation de l’évènement.

Nous recevrons à Clermont une délégation de 25 étudiants de l’Université de Kumamoto au Japon, qui se joindront aux participants locaux pour l’organisation et la participation à l’évènement.

La participation à cette conférence est une occasion pour vous :

  • d’améliorer votre anglais,
  • de vous essayer à la vulgarisation scientifique,
  • de découvrir ce que font vos collègues étudiants dans d’autres spécialités, d’autres universités, ou d’autres niveaux (en thèse par exemple),
  • de partager un moment convivial avec des étudiants venus de loin pour découvrir votre université et votre région !

Remarques importantes :

La participation à cette conférence est à la portée des doctorants de 1ère, 2ème comme 3ème année. La communication consiste en un court article de 2 pages en anglais (voir modèle en pièce jointe). Les présentations orales dureront environ 10 minutes et seront faites lors de sessions qui se dérouleront en parallèle, selon les thèmes abordés.

De plus, la conférence sera organisée par un comité d’organisation constitué d’étudiants japonais et d’étudiants UBP, vous êtes donc également invités à candidater pour faire partie du comité d’organisation.

*Si vous êtes déjà intéressé pour participer...** **Si vous souhaitez faire partie du comité d’organisation... ... contactez moi à bastien.chevalier@univ-bpclermont.fr

La page web de la conférence est ici, pour plus d’informations : http://www.gsst.kumamoto-u.ac.jp/en/icast/index.html

**Si vous hésitez encore et avez des questions, des incertitudes etc...**

  • Date limite d’inscription : 16 Septembre 2014.
  • Date limite de soumission des articles : 28 Octobre 2014.
  • Dates de la conférence:_ 11 et 12 Décembre 2014